Homélie de la messe du 8 octobre 2017 au pèlerinage du Rosaire à Lourdes

Homélie de la messe du 8 octobre 2017 au pèlerinage du Rosaire à Lourdes

08/10/2017 de 10h30 à 12h00

Pour clore le pèlerinage du Rosaire qui se tient à Lourdes du 3 au 7 octobre, Le Jour du Seigneur propose une matinée spéciale pour revivre l’expérience des pèlerins et des Dominicains. Reportages et invités vous emmènent dans leurs pas. Une émission en direct depuis les sanctuaires et connectée : à tout moment les téléspectateurs peuvent poser leurs questions à nos invités et nous confier leurs intentions de prière.

 

10h30 – Magazine, en direct et connecté

David Milliat vous accueille en direct avec le frère Eric-Thomas Macé depuis la basilique du Rosaire dans les sanctuaires de Lourdes. C’est là que s’est conclue la veille le pèlerinage du Rosaire. Ensemble ils nous font découvrir ce pèlerinage organisé par la famille dominicaine, qui rassemble chaque année près de 20 000 personnes. C’est le plus gros pèlerinage des sanctuaires. C’est aussi un pèlerinage qui donne une place particulière à la formation à travers des conférences, témoignages et prédications. Alors à quelle démarche les pèlerins ont-ils été invités par les Dominicains ? Que viennent chercher ceux qui s’y rendent ?

11h45 – Messe, en direct et connectée

La messe est célébrée en direct de la basilique du Rosaire avec les pèlerins toujours présents dans les sanctuaires et plus particulièrement la communauté venue d’outre-mer. Elle est présidée par le frère Olivier de Saint Martin, dominicain et directeur général du pèlerinage du Rosaire. C’est le frère Nicolas Tixier, dominicain et prédicateur durant le pèlerinage qui dit l’homélie. Les téléspectateurs sont invités durant cette célébration à nous confier leurs intentions de prière par SMS et par les réseaux sociaux. Ces intentions sont diffusées en direct durant l’émission.

11h40 – Magazine, en direct et connecté

Nous retrouvons David Milliat toujours depuis les sanctuaires. Qu’est ce qui a été vécu durant ces 4 jours de pèlerinage ? Quels ont été pour les pèlerins les moments marquants ? Avec quelles expériences humaines et spirituelles repartent-ils de Lourdes ? Ils sont « simples » pèlerins, malades ou ayant besoin d’un accompagnement, jeunes, Dominicains… Ils ont choisi d’être bénévoles, de se mettre au service des malades ou plus simplement ils viennent se ressourcer à Lourdes. Ils vous livrent leurs témoignages.

Les invités : les frères Jean-Pierre Brice Olivier et le frère Olivier de Saint-Martin, directeur du pèlerinage du Rosaire.

Pour en savoir plus sur le Rosaire : histoire, vidéo…