Homélie de la messe du 4 mars 2018 à Vincennes

Homélie de la messe du 4 mars 2018 à Vincennes

04/03/2018 de 10h30 à 12h00

Kaïros :

10h15 – Documentaire Kaïros « Au chevet des malades »

Un documentaire œcuménique présenté par Le Jour du Seigneur et Présence Protestante et réalisé par Frédéric Jacovlev (26mn)

Deux aumôniers d’hôpital livrent leur vision de ce rôle si particulier. Respectivement catholique et protestante, Jeanne et Corinna vivent de manière similaire leur mission au CHU de Montpellier, donnant un aperçu très concret de l’œcuménisme.


Le Jour du Seigneur :

10h40 – Messe célébrée en l’église Notre-Dame à Vincennes (94)

Président : père Stéphane Aulard, curé de la paroisse.

Chaque dimanche, les prédicateurs du Jour du Seigneur accompagnent les téléspectateurs dans leur démarche de foi. Pour ce 3ème dimanche de Carême, c’est le père René-Luc, responsable de l’école d’évangélisation CapMissio, qui assure la prédication.

11h30 – Documentaire « Dans la forêt. Alain Auderset »

Un film réalisé par Amalia Escriva (26mn)

Amalia Escriva nous fait entrer dans l’univers d’Alain Auderset à travers le regard d’une jeune lectrice, Artémis. Romancier et dessinateur de bandes dessinées, Alain Auderset est l’auteur d’une œuvre protéiforme, inspirée par ses promenades en forêt. C’est là qu’il trouve la respiration nécessaire à son activité créatrice, là qu’il ressent la puissance du contact avec Dieu. La forêt représente à la fois la transcendance et le monde secret de l’artiste, qui ne se contente pas de créer mais ouvre au contraire son cœur à un public pluriel, familles, adolescents, personnes incarcérées, qui trouvent dans ses livres le chemin vers leur propre richesse intérieure.

Bande-annonce de notre série consacrée aux écrivains spirituels :