Homélie de la messe du 5 août 2018 au monastère des Annonciades à Grentheville

Homélie de la messe du 5 août 2018 au monastère des Annonciades à Grentheville

05/08/2018 de 10h30 à 12h00

Cette semaine, le Jour du Seigneur vous emmène au Monastère des Annonciades à Grentheville, où le Père Pichard, fondateur du Jour du Seigneur a fini ses jours. Nous vous proposons ensuite une rediffusion du documentaire Caravage “Une bien en clair-obscur”.

10h32 : Transmettre la foi, mode d’emploi.

Le nouveau format pédagogique de cet été “Les Clés de la transmission” revient pour un cinquième épisode intitulé : “Chez les Scouts et Guides de France” à Jambville en région parisienne.

10h45 : Messe

La messe est célébrée cette semaine au monastère des Annonciades à Grentheville (Calvados).

La messe nous permet de rencontrer les soeurs de l’Annonciade qui ont inauguré à Grentheville, près de Caen, ce nouveau monastère en 2016. L’architecture de ce nouveau monastère laisse une large place à la lumière comme ici dans la chapelle.

Président et prédicateur : Mgr Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et de Lisieux.

11h30 : Documentaire : ” Caravage, une vie en clair-obscur”, 1/2.

Pour cette émission de l’été, le Jour du Seigneur consacre les deux matinées du dimanche 5 et 12 août à la rediffusion en deux parties du documentaire Caravage, “Une vie en clair-obscur“, réalisé par Valérie Manuel.

Dans cette première partie de documentaire, Valérie Manuel nous emmène à Rome, cité des talents, sur les premiers pas et l’ascension du Caravage. Réalisé par Valérie Manuel. Rediffusion du 1er août 2010