Homélie de la messe du 30 septembre en direct de l'église Sainte-Elisabeth-De-Hongrie à Paris

Homélie de la messe du 30 septembre en direct de l'église Sainte-Elisabeth-De-Hongrie à Paris

30/09/2018 de 10h30 à 12h00

Le Jour du Seigneur consacre cette matinée à l’engagement. Sommes-nous tous faits pour nous engager dans une association ou un mouvement caritatif ? Quelles sont les motivations de l’engagement ?
10h30 – Le magazine.

Pour cette première partie d’émission, nous recevons le frère Yves Combeau sur le plateau du Jour du Seigneur. Un premier reportage nous fait découvrir la mission de l’Ordre de Malte, qui accueille la messe dans sa chapelle conventuelle de Paris.

10h45 – La messe

Ce dimanche, la messe est en direct de Sainte-Elisabeth-de-Hongrie, l’église conventuelle de l’Ordre de Malte dans le troisième arrondissement de Paris.

Prédicateur : Fr. Yves Combeau, dominicain
Président : P. Sebastien Waeffler, curé

11h35 – Le magazine

Jean-Guilhem Xerri est l’invité de ce magazine sur “Faut-il être un super-héros pour s’engager ?”. Psychanalyste, président d’honneur d’une association, auteur du livre “A quoi sert un chrétien ?

Fort de cette expérience, il apporte sa réflexion sur les motivations et le sens profond de l’engagement dans notre société. Deux reportages présentent des nouvelles initiatives avec des acteurs passionnés par leur engagement. Il s’agit du projet solidaire Lulu dans ma rue, une réseau de conciergeries solidaires à Paris, et l’engagement de Julien Vidal, un acteur engagé dans l’écologie.