Cette semaine, Le Jour du Seigneur vous propose une émission sur les scandales de pédophilie dans l’Église.

allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen class="arve-iframe fitvidsignore" frameborder="0" name sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups allow-popups-to-escape-sandbox" scrolling="no" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/_dxTzcyaZX4?iv_load_policy=3&modestbranding=1&rel=0&autohide=1&playsinline=1&feature=youtu.be&autoplay=0" width="480" height="270">

10h30 Magazine

Pédophilie : et maintenant, que fait-on ?

Face à l’ampleur des scandales de pédophilie dans l’Église, le pape François adressait fin août une lettre à l’ensemble des catholiques, invitant clercs et laïcs à réagir pour que les structures de l’Eglise ne soient plus complices de ces crimes. C’est maintenant à l’ensemble de l’Eglise de trouver des solutions concrètes pour que l’appel de François ne reste pas vain.

Pour cette matinée spéciale, David Milliat reçoit deux invités en plateau :

  • Sœur Véronique Margron, théologienne, présidente de la CORREF (Conférence des Religieux et Religieuses de France) et membre de « Des-espérances, de la sidération aux actes », un groupe de réflexion sur la pédophilie dans l’Église rassemblant experts et victimes.
  • Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims.

Au cours de cette émission, nous écouterons des personnes victimes. Nous essaierons de comprendre les mécanismes qui les poussent trop souvent, avec leur communauté, à s’enfermer dans le silence. Nous suivrons également la première rencontre officielle entre les évêques et les victimes de pédophilie, qui a lieu en ce mois de novembre à Lourdes, à l’occasion de l’assemblée plénière des évêques de France.

11h00  Messe

La célébration se déroule en direct du monastère Notre-Dame de Beaufort à Plerguer (Ille-et-Vilaine)

Prédicateur : Fr. Nobert-Marie Sonnier, dominicain

Président : Fr. Thierry Hubert, dominicain et producteur du Jour du Seigneur