Comment gagner contre l’épidémie de pauvreté ?

Comment gagner contre l’épidémie de pauvreté ?

14/06/2020 de 10h30 à 12h00

Le Jour du Seigneur consacre son magazine à l’aggravation de la pauvreté liée à la crise du Covid-19. La messe sera ensuite célébrée en direct de la maison franciscaine de la Clarté-Dieu à Orsay (Essonne).

10h30 Magazine
“Comment gagner contre l’épidémie de pauvreté ?”
Depuis le début du confinement, la situation économique de nombreux français s’est lourdement détériorée. Étudiants, travailleurs précaires, indépendants, ils sont de plus en plus nombreux à solliciter de l’aide pour des besoins vitaux comme le logement ou la nourriture.
Pour tenter de comprendre ce qu’il se passe sur le terrain, mais aussi réfléchir aux solutions pour s’opposer à cette aggravation de la pauvreté, David Milliat reçoit Claire Hédon, présidente de l’association ATD Quart Monde.

11h Messe
Célébrée en direct de la chapelle du Christ-Souverain-Prêtre  de la maison franciscaine de la Clarté-Dieu à Orsay (Essonne).
Prédicateur : P. Frédéric Ozanne, prêtre de la Mission de France
Président : Fr. Thierry Hubert, dominicain
En cette période de reprise des messes « hors studio », le tournage de cette célébration se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires pour assurer la sécurité de tous les participants.

11h55 Parole inattendue
Dans cet épisode, Eric Chérrière, écrivain, se confie sur un extrait de textes bibliques.