« Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu » (Mt 5,9) : cette Béatitude guidera la programmation du Jour du Seigneur pendant le temps de l’Avent 2022. Chaque dimanche, l’émission ira à la rencontre des témoins de la paix qui, hier ou aujourd’hui, ont suivi Jésus, le Prince de la Paix. Pour ce dernier dimanche de l’Avent, le magazine s’intéresse à cette question : comment être des acteurs de la paix dans un monde éclaté ?
 
10h30 : Magazine « Comment chacun peut être artisan de la paix ? »

 
L’angoisse vis-à-vis de l’avenir de la planète renforcée par la COP 27, la guerre aux portes de l’Europe, les difficultés économiques, la crise sanitaire… sont autant de sujets d’angoisse pour nos contemporains en cette fin d’année. Dans ce contexte, quels moyens existent-ils pour devenir acteur de la paix ? Pour en parler, David Milliat recevra Laurence Devillairs, docteure en philosophie. Pour elle, il est urgent d’agir et de ne pas attendre que le monde aille mieux.
 
11h00 : Messe 
 
Célébrée en direct de la primatiale Saint-Jean, à Lyon (69)
Le 21 janvier dernier, le pape François déclarait saint Irénée de Lyon « Docteur de l’Église », avec le titre de « Docteur de l’unité ». En grec, Irénée signifie paix. Pour cette raison, Le Jour du Seigneur, se rend ce dimanche en la primatiale Saint-Jean de Lyon.
 
Président et Prédicateur : P. Patrick Rollin, recteur

11h50 Parole inattendue
 
Jeannette Bougrab
, ancienne ministre, sera l’invitée du jour.
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec RCF.
Découvrez notre chronique Saint Irénée de Lyon (2ème siècle)