A-t-on sacrifié nos étudiants ?

A-t-on sacrifié nos étudiants ?

17/01/2021 de 10h30 à 12h00

Le Jour du Seigneur consacre son émission aux étudiants mis à rude épreuve par la crise sanitaire depuis un an. La messe sera ensuite célébrée à Fayl-Billot (Haute-Marne).

 

10h30 Magazine « A-t-on sacrifié nos étudiants ? »

A un âge où les étudiants ont besoin de se construire et de se projeter, la génération 18/25 ans est aujourd’hui particulièrement victime de la crise du Covid-19. Programmes d’études bousculés, paupérisation avec la disparition de nombreux petits boulots, isolement, avenir professionnel incertain… comment les accompagner face à ces bouleversements et grandes difficultés ? Sur le plateau de l’émission, David Milliat recevra Docteur Dominique Monchablon, psychiatre et cheffe de service du Relais Étudiants-Lycéens de Paris, un service de consultations psychologiques et pédagogiques pour des jeunes de 14 à 25 ans.

11h00 Messe

En direct de l’église Notre-Dame-en-sa-Nativité à Fayl-Billot (Haute-Marne)

Président et prédicateur : Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres
Cette messe de la Saint-Antoine, patron des vanniers, aura lieu dans la petite ville de Fayl-Billot où la vannerie est une grande spécialité. La célébration sera animée par la Confrérie nationale des façonneurs du noble osier, en partenariat avec le Comité de développement et de la promotion de la vannerie.

 

11h50 Parole inattendue

François Huguenin, essayiste, sera l’invité du jour.
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF.