2021 : comment retrouver le sens de l’essentiel ? - Messe de la Fête de l’Épiphanie

2021 : comment retrouver le sens de l’essentiel ? - Messe de la Fête de l’Épiphanie

03/01/2021 de 10h30 à 12h00

Pour la première émission de cette nouvelle année, Le Jour du Seigneur interroge sur nos priorités en 2021 après une année fortement marquée par la crise sanitaire. La messe sera ensuite célébrée en direct de Lille.

 

10h30 Magazine « 2021 : comment retrouver le sens de lessentiel ? »

En ce premier dimanche de janvier, Le Jour du Seigneur pose la question de notre rapport à l’essentiel. En 2021, quelles sont les priorités des chrétiens pour retrouver du sens ? La santé est-elle une priorité absolue ? Face à l’éclatement de la société, sur quels ressorts s’appuyer pour se recentrer sur ce qui est primordial, notamment grâce à la spiritualité ? Un reportage sera consacré à Jérôme Desbouchages, infirmier et spécialiste en relaxation thérapeutique. Également bénévole dans un centre de méditation laïque et spirituelle, il témoignera de sa quête de sens. Sur le plateau, David Milliat recevra le Fr. Bruno Cadoré, dominicain, ancien maître de l’ordre et spécialiste des questions de bioéthique.

11h00 Messe

En direct de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul à Lille (Nord)

Prédicateur : Fr. Didier Croonenberghs, dominicain

Président : P. Pierre Samain, curé
Pour cette fête de l’Epiphanie, le Fr. Thierry Hubert, producteur du Jour du Seigneur, et le Fr. Didier Croonenberghs, responsable religieux pour la chaîne belge RTBF, s’associeront pour adresser leurs vœux de début d’année aux téléspectateurs.

11h50 Parole inattendue

Etienne Klein, physicien et philosophe, sera l’invité du jour.
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF