Du 28 septembre au 1er octobre 2022, se tiendra la Semaine thérésienne à Paris, un événement ouvert au public proposé par les Apprentis d’Auteuil dont Le Jour du Seigneur est partenaire. Ciné-débat avec nos invités autour de nos films, mini-retraite, rencontre de grands témoins, prière devant les reliques de sainte Thérèse, concerts et échange avec des auteurs : quatre jours à Paris (XVIe) pour approfondir « Les secrets de la Joie ! ».
 

Un évènement pour la fête de Thérèse

Chaque année, pour la fête de Thérèse, le 1er octobre, le sanctuaire parisien qui lui est dédié s’anime. La Fondation des Apprentis d’Auteuil qui gère le site organise la Semaine thérésienne : liturgies, conférences, prières, vénération des reliques, spectacles, concerts et projections de films sont au programme.

De nombreux intervenants, témoins et artistes se succèdent et permettent aux participants de mieux connaître « la petite Thérèse », cette jeune carmélite du XIXe siècle qui avait choisi pour nom « Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face » et qui a désiré « être l’amour au cœur de l’Eglise ». Ouvert toute l’année au public, le sanctuaire Sainte-Thérèse est le premier sanctuaire en France qui lui fut dédié. Pour cette édition 2022, la Semaine thérésienne sera portée par le thème « Les secrets de la joie ! ».
 

Un programme de projections-débats porté par Le Jour du Seigneur

Pour illustrer le thème des secrets de la joie, quatre documentaires produits par le CFRT et diffusés dans l'émission Le Jour du Seigneur ont été sélectionnés cette année.

Mercredi 28 septembre
- 13h30  Accueillir l’autre. Le Bon Larron de Laurence Chartier (26 mn). Echange avec Clotilde Gilbert, fondatrice de Wake up Café, association qui accompagne des personnes détenues motivées pour être soutenues en vue d'une réinsertion durable sans récidive.
17h30  Les enfants de Saint Jean. Un combat à livrer de Grégoire Gosset (26 mn). Ciné-débat destiné aux lycéens et aux jeunes professionnels et animé par les jeunes Apprentis d'Auteuil.

Jeudi 29 septembre
- 13h30 Les enfants de Saint Jean. Un combat à livrer de Grégoire Gosset (26 mn).
- 16h45 Un chœur pour la paix de Pierre Barnerias (26 mn).

Vendredi 30 septembre
- 13h30 Sœur Emmanuel, il suffit d’aimer de Laurence Chartier (26 mn).
- 16h45 Accueillir l’autre. Le Bon Larron de Laurence Chartier (26 mn).

Samedi 1er octobre
- 15h30 : Un chœur pour la paix de Pierre Barnerias (26 mn). Echange avec frère Benjamin, prêtre et chanteur, et les jeunes d'Argenteuil de la chorale Cap Coeur.


Semaine thérésienne : du 28 septembre au 1er octobre 2022 au Sanctuaire Sainte-Thérèse, 40 Rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris. Entrée libre sans réservations.
L’ensemble du programme est à retrouver sur le site du sanctuaire