Messe

Messe

La messe est célébrée en l'église Saint-Etienne à Bussy-Lettrée (51).P. Guillaume Lepesqueux, prêtre des Missions Etrangères de Paris, donne l'homélie.
***

« Dans l’Eucharistie, la création trouve sa plus grande élévation », rappelle le Pape François dans sa toute dernière encyclique. Méditons avec ses mots :

« Le Seigneur, au sommet du mystère de l’Incarnation, a voulu rejoindre notre intimité à travers un fragment de matière. Non d’en haut, mais de l’intérieur, pour que nous puissions le rencontrer dans notre propre monde. Dans l’Eucharistie, la plénitude est déjà réalisée ; c’est le centre vital de l’univers, le foyer débordant d’amour et de vie inépuisables. Uni au Fils incarné, présent dans l’Eucharistie, tout le cosmos rend grâce à Dieu. En effet, l’Eucharistie est en soi un acte d’amour cosmique : “Oui, cosmique! Car, même lorsqu’elle est célébrée sur un petit autel d’une église de campagne, l’Eucharistie est toujours célébrée, en un sens, sur l’autel du monde.” » (Loué sois-tu, n°236)

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire
Se connecter
Nous avons besoin de vous !