Pour commencer l’année, David pose cette question L’écologie, est-ce notre combat ?

Au cours des dernières décennies, les chrétiens se sont très modestement emparés de la question écologique, privilégiant d’autres combats comme les inégalités sociales, la bioéthique, la vie paroissiale. Dans le contexte de l’urgence du réchauffement climatique, l’encyclique Laudato Si’ du pape François vient remettre le respect de la création et donc la question de l’écologie au centre de toutes les autres. Mais qu’en est-il de la prise de conscience concrète des catholiques et de leur implication par l’action ?

Pour répondre à ces questions, David Milliat reçoit 2 invités :

Soeur Cécile Renouard, assomptionniste et professeure de philosophie au Centre Sèvres (Faculté jésuite de Paris), directrice du programmes de recherches CODEV – entreprises et développement à l’ESSEC et membre fondatrice du Campus de la transition à Forges (77).

Yann Arthus-Bertrand, célèbre photographe, reporter, réalisateur et écologiste français qui a illustré l’encyclique Laudato Si’ du Pape François dont les droits seront reversés à l’association Babao de Sœur Marie-Thérèse de la République du Congo.