Victoria Picone, tout juste âgée de 24 ans, détonne dans le paysage musical. Cette chanteuse franco-canadienne, se définit comme chanteuse missionnaire. Son but : témoigner en musique de l’Amour de Dieu, en mettant son talent au service de la mission. Cette jeune femme nous plonge dans sa vie inspirée par la présence de Dieu dans son quotidien.

Pour mieux la comprendre, nous la découvrons en train de témoigner de son parcours devant des jeunes. Nous la suivons ensuite dans la maison familiale où tout a débutée. Elle nous évoque la mort de son père, élément déclencheur à sa créativité musicale et sa foi.

Ensuite, c’est avec d’autres jeunes missionnaires que nous la retrouvons pour des actions d’évangélisation au sein de l’organisation Jeunesse en Mission (JEM). Une nécessité pour elle d’annoncer et de partager son bonheur de vivre avec Dieu. Cette bonne nouvelle, Victoria a choisi de la faire vivre en musique. Cette chanteuse talentueuse utilise un rythme pop folk avec des textes inspirés, pour toucher le coeur du public.