Jusqu’au 20 novembre, vous avez accès sur le site du Jour du Seigneur au replay enrichi de l’émission diffusée dimanche 6 novembre sur France 2.

Des textes, photos, vidéos et infographies sont proposés pour en savoir plus sur la messe célébrée et la thématique du magazine.

Cette démarche reflète la volonté du Jour du seigneur de vous proposer un service supplémentaire, en rendant accessibles des contenus complémentaires à l’émission. Cette expérience, chronologique, pédagogique et immersive, a pour vocation de se généraliser en 2017.

Concrètement, quel est le mode d’emploi ?

Une icône apparaît à l’écran pendant le replay. Au clic, vous découvrez des explications sur les différents temps de la messe. Pourquoi lire tels ou tels passages de la Parole de Dieu ? Qu’est-ce qu’une homélie ? Que se passe-t-il pendant la présentation des dons ? Tant de moments et de rites que Le Jour du Seigneur vous explique pas à pas, avec des textes, de la vidéo, de l’infographie, des liens – tout en continuant à regarder la vidéo de la messe.

L’émission du 6 novembre étant consacrée à l’Assemblée plénière des Évêques de France, le replay donne par exemple des informations sur le rôle de cet organe, la basilique du Rosaire, la fonction d’évêque, et propose des focus sur la signification de la fraction du pain pendant la messe, l’homélie, ou encore le texte Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique publié par la CEF.

Regardez la vidéo qui vous explique le mode d’emploi du replay enrichi