Dimanche 10 septembre à 10h30 sur France 2, après la rentrée scolaire et à quelques semaines de la rentrée universitaire, Le Jour du Seigneur propose une émission spéciale : “Portraits de jeunes qui oeuvrent pour le bien-commun”.

Ils ont entre 20 et 30 ans et sont plus de 9 millions en France, pourtant on les connait mal : les jeunes ! Les préjugés sur eux sont nombreux et souvent faux : nuls à l’école, scotchés à leurs écrans, égoïstes, victimes de la mode et de la société de consommation, feignants, ils ont perdu le sens des traditions, etc …

Alors que notre pays n’en finit pas de s’interroger sur son avenir et ses atouts, Le Jour du Seigneur vous propose 5 portraits de jeunes qui prennent leur avenir à bras-le-corps en mettant leurs convictions en actes !

En attendant de les découvrir dans notre émission et de les revoir ici en intégralité, voici de courtes interviews sur leurs actions.

Portrait #1 « Génération Bien Commun » : Emelyn, engagée en politique à la Jeunesse Ouvrière Catholique (JOC)
Portrait #2 « Génération Bien Commun » : Fabien, engagé en milieu rural au Mouvement Rural de Jeunesse et Chrétienne (MRJC)
Portrait #3 « Génération Bien Commun » : Boubacar, engagé auprès des fragiles au Secours catholique
Portrait #4 « Génération Bien Commun » : Louise, engagée pour l’environnement
Portrait #5 « Génération Bien Commun » : Guillaume, engagé pour l’environnement