Un pèlerinage musical là où vous êtes cet été, c’est la proposition originale du site internet Croire du groupe Bayard Presse.

Pour la 1ère fois, le temps d’un été, Croire, le site des questions de vie et questions de foi du groupe de presse Bayard, délaisse uniquement l’écrit pour s’ouvrir à la musique avec une proposition de pèlerinage quotidien en musique. Du dimanche 23 juillet au dimanche 19 août, la rédaction vous invite à un “pèlerinage musical” pour se ressourcer, se reconnecter et se relaxer. Beau programme !

Pour se faire, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site de Croire et chaque jour, vous recevrez, par e-mail, un coup de cœur musical, commenté par un texte pédagogique et méditatif et complété par une citation pour vous accompagner toute la journée.

De grands compositeurs accompagneront les pas des web-pèlerins : Liszt, Mendelssohn, Fauré, Bach, César Franck, Duruflé, Francis Poulenc, Palchelbel, Rachmaninov, John Littleton mais aussi des hymnes monastiques, du gospel ou de la musique chinoise … Un programme éclectique pour tous les goûts et pour se laisser surprendre tout au long de l’été.

Ce parcours se veut un itinéraire méditatif, balisé par quatre étapes : marcher (23-30 juillet), contempler (31 juillet au 6 août), s’apaiser (7-13 août) et adorer (14-19 août). La première étape sera un Salve Regina des bergers du Rouergue, dépaysement assuré !

« Tous les ans, nous proposons à nos lecteurs des parcours d’été pour le temps des vacances qui sont des temps de repos mais aussi de prières. » Gilles Donada, journaliste à Croire.

Ce pèlerinage invitera également à vivre autrement les fêtes religieuses de l’été : la Saint Jacques (mardi 25 juillet), la Transfiguration (dimanche 6 août) et l’Assomption de la Vierge (mardi 15 août).

Une idée originale pour vivre un été ressourçant ! Bel été 2017 avec Croire et Le Jour du Seigneur