10H30 – 12H00 : LE JOUR DU SEIGNEUR  

Le magazine du Jour du Seigneur change de thématique. Dans l’actualité des récentes révélations sur Marthe Robin, l’émission sera donc consacrée à la relation des catholiques avec les grandes personnalités de l’Église. La messe sera ensuite diffusée en direct d’Enghien-les-Bains (Val d’Oise).

10h30 Magazine
« Le culte des personnalités menace-t-il l’Eglise ? »
La récente sortie du livre La fraude Mystique de Marthe Robin de Conrad De Meester secoue l’Eglise.
S’il est difficile d’avoir aujourd’hui un verdict définitif sur le cas de Marthe Robin, cette nouvelle affaire soulève des questions plus profondes sur la relation entretenue par les catholiques vis-à-vis de ces personnalités, grandes figures, guides ou maîtres spirituels. Pour en parler, David Milliat reçoit son invitée Sœur Isabelle Le Bourgeois, religieuse et psychanalyste.

11h Messe
Célébrée en direct de l’église Saint-Joseph à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise)
Prédicateur : P. Frédéric Ozanne, prêtre de la Mission de France
Président : P. Alexandre de Bucy
Cette messe accueillera un groupe d’enfants ayant fait leur première communion la veille. Elle sera animée par une vingtaine de jeunes musiciens et chanteurs de la paroisse.

11h50 Parole inattendue

Ce dimanche, Caroline Fourest, journaliste et essayiste, sera l’invitée du Jour du Seigneur.  En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF