Le jour du seigneur

Journée mondiale du migrant et du réfugié : une paroisse du Mans accueille 2 familles syriennes

14/01/2018 à 10h30

Programme

Ce dimanche 14 janvier, à l’occasion de la 104ème Journée mondiale du migrant et du réfugié (Thème : Accueillir, Protéger, Promouvoir, Intégrer) , Le Jour du Seigneur réalise une émission spéciale depuis la paroisse Notre-Dame-de-la-Couture au Mans. Depuis cet été 2017, cette paroisse accueille deux familles syriennes, syriaques catholiques, originaires d’Al Quaryateyn à l’Est de Damas. Elles sont logées pour l’une par la paroisse, pour l’autre dans l’appartement d’une paroissienne. C’est l’histoire de cette rencontre entre ces réfugies et les paroissiens que nous voulons vous raconter.

L’émission est en direct et interactive : les télespectateurs pourront poser leurs questions et confier leurs intentions de prières en direct par Facebook, Twitter, SMS et sur le site internet du Jour du Seigneur.

Réagissez également par SMS durant l’émission au 41555 (0,05€ par envoi + prix d’un SMS).

Envoyez dès à présent vos questions sur cette page.

 

10h30 – Magazine : Découverte des deux familles syriennes

Témoignage des membres des deux familles accueillies au Mans : quelle était leur vie dans la Syrie en guerre ? Comment y ont-ils vécu l’arrivée de Daesh, leur départ de la ville d’Al Quaryatayn et leur arrivée en France lors de l’été 2017 ?

Le Curé de la paroisse, le Père Christophe Le Sourt, répond aux questions de David Milliat sur les raisons de la venue de ces deux familles.

10h45 – Messe célébrée en direct de l’église Notre Dame de la Couture au Mans (Sarthe)

Prédicateur et Président : Mgr Le Saux, évêque du Mans.
Il s’agira également de la messe de la pastorale des migrants pour le diocèse du Mans.

11h35 – Magazine : la mobilisation des paroissiens autour des deux familles

Après la messe, au cœur de l’église de Notre Dame de la Couture au Mans, David Milliat reçoit le

Père Curé Christophe Le Sourt et un paroissien ayant vécu en Syrie, François Le Forestier.

Un reportage permet de découvrir l’importante mobilisation pour accueillir ces deux familles. Les croyants de Notre Dame de la Couture se sont préparés spirituellement à cet accueil pendant 4 ans, ils nous expliquent comment.