Le jour du seigneur

Dimanche 4 février : « Prenez soin de vous ! »

04/02/2018 de 10h30 à 12h00 sur France 2,

Le Jour du Seigneur vous invite avant la messe à découvrir le documentaire « Créatifs pour l’Eglise » de l’émission Kairos. Après la messe télévisée, David Milliat anime le débat autour du thème « Prenez soin de vous! » avec un écrivain et un aumônier d’hôpital.

  • Kaïros
10h15-10h45 : Documentaire « Créatifs pour l’Eglise » de Véronique Bréchot (26mn)

Ce documentaire fait découvrir des jeunes chrétiens qui ont choisi le mettre leurs compétences dans les nouveaux modes de communication au service de la diffusion de la foi. David et Thomas ont monté une agence de communication chrétienne, Nicolas a crée un atelier de recherche graphique, Agnès et Noémie sont graphistes et vont sensibiliser les paroissiens protestants.

 

  • Le Jour du Seigneur
10h45-11h30 : Messe célébrée en direct de l’église Saint-Rémi à Profondeville (Belgique)

Président : P.Christian Mols, jésuite

11h30-12h00 : Débat avec Fabrice Midal et Denis Ledogar

David Milliat anime le débat sur le thème « Prenez soin de vous » avec Fabrice Midal, fondateur de l’Ecole occidentale de méditation et auteur du livre « Sauvez votre peau ! Devenez narcissique » et le père Denis Ledogar, aumônier de l’hôpital de Hautepierre à Strasbourg.

Fabrice Midal présente une nouvelle interprétation du narcissisme qu’il juge bénéfique pour apprendre à se connaître. Etre narcissique, c’est être en paix avec soi. Comment l’attention à soi peut-elle aider dans l’attention à l’autre ? Comment vivre cette invitation de Jésus « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » ? Autant de questions abordées sur ce qui peut-être une juste attention à soi qui ne se transforme pas en nombrilisme.