Le jour du seigneur

Dimanche 24 juin 2018 – La Musicale : Chanter sa foi

24/06/2018 à 00h00 sur France 2

Bande annonce

Pour cette émission musicale à l’occasion de la fête de la musique, Le Jour du Seigneur et Présence Protestante vont à la rencontre des artistes de la musique chrétienne actuelle.

10h – 11h : LA MUSICALE

En partenariat avec Présence Protestante

Sur le plateau de l’émission, David Milliat reçoit des artistes engagés qui chantent leur foi. Andrée Grise est chanteuse chrétienne ; elle revisite le gospel par un métissage de blues, de pop et de folk. Les Guetteurs forment un groupe de reggae d’inspiration chrétienne. Toi & Moi est un groupe de Jazz « inspiré », qui veut « dire la foi sans la nommer ». Pierre-Nicolas chante et joue de musique de louange chrétienne depuis plus de 15 ans.
Comment ces artistes chantent-ils leur foi ? Quel est leur univers musical ? Pourquoi ont-ils choisi de s’engager dans la musique chrétienne actuelle ? Au programme de cette émission œcuménique : concerts sur le plateau des artistes invités, reportages et échanges avec les musiciens.

David Milliat est accompagné du pasteur Jean-Luc Gadreau*, chanteur et musicien, spécialiste des musiques chrétiennes pour cette émission exceptionnelle.

11h – 12h : LE JOUR DU SEIGNEUR

11h : Reportage
Un court reportage nous emmène à la rencontre des Petits Chanteurs à la Croix de Bois qui animent la messe du jour. Vivant en internat, les petits chanteurs suivent un cursus musique-étude en horaires aménagés et réalisent chaque année plusieurs tournées de concerts nationaux et internationaux.

11h05 : Messe
LIEU
 : Chapelle du Saint-Sacrement, Autun (71).
PRÉSIDENT ET PRÉDICATEUR : Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon.
La célébration sera animée par un chœur de quarante choristes, rassemblant la maîtrise de la cathédrale d’Autun et les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

Émissions disponibles en replay sur lejourduseigneur.com dès le lendemain de la diffusion.

*
Jean-Luc Gadreau est pasteur de la Fédération baptiste à Poitiers (membre de la Fédération Protestante de France et du Conseil National des Évangéliques de France) pour laquelle, depuis septembre 2016, il est chargé du développement et de la communication. Il est aussi artiste, musicien (saxophoniste) et chanteur depuis le milieu des années 80 (“Image”, devenu “Nouvelle Adresse” ; Label 7) et a plus d’une dizaine d’albums à son actif.

Son dernier album, au profit du SEL, une association protestante de solidarité internationale : “Attentat à l’amour”