10h30 Documentaire “D’arts et de foi”

Michel Serrault, pitre devant l’Eternel
Un film de Marie-Christine Gambart (2019, 26 min)

Si on se souvient des rôles interprétés par Michel Serrault dont celui de Zaza Napoli dans “La cage aux folles”, on connaît moins la foi du comédien. “Je n’ai aucun message, avoue-t-il dans une interview, mais dans tout ce que je fais, je mets la présence invisible ou possible de Dieu.” Dans ce portrait, la réalisatrice Marie-Christine Gambart retrace la vie et l’oeuvre de l’acteur au prisme de ses convictions. A travers des archives et des témoignages de proches dont ceux de sa fille Nathalie et du cinéaste Jean-Pierre Mocky, on redécouvre son jeu du comique au drame et sa personnalité atypique.  “Je crois en Dieu, confesse-t-il sur un plateau de télévision. Mais je ne comprends pas tout. De temps en temps, je m’écroule et je dis : Dieu, je ne te comprends pas.” Un film à ne pas manquer qui ouvre notre série-documentaire de l’été “D’arts et de foi” présentée cet été par Constance de Bonnaventure.

11h00 Messe

La messe de ce dimanche est célébrée en direct de l’église Conception de la Sainte-Vierge à Vodelée en Belgique.

C’est le frère dominicain Didier Croonenberghs qui prêche.

11h50 La fiction de l’été : Sacristie ! (saison 3, épisode 1)

Après la messe, retrouvez le 1er épisode de la saison 3 de Sacristie ! Cet été, du 30 juin au 1er septembre, la série-fiction d’Eric Pailler et de Sébastien Lerigoleur  revient pour une troisième saison de 10 épisodes. Le père Moreau et ses acolytes du conseil paroissial continuent d’affronter le quotidien d’une paroisse secouée par l’évolution de la société…

Avec :  Hervé Pierre de la Comédie Française (le père Moreau) ; Grégori Derangère (Bertrand) ; Clotilde Mollet (Lucienne) ; Grégoire Oestermann (Mgr Beaumont) ; Jean-Pol Dubois (Serges Moreau).