10h30 – 12h00 : Le Jour du Seigneur

Quelques jours avant le pèlerinage annuel du Rosaire, Le Jour du Seigneur consacre son émission au sanctuaire de Lourdes, très durement impacté par la crise du Covid ces derniers mois. La messe sera ensuite diffusée en direct de Vaux-sous-Chèvremont en Belgique.

10h30 Magazine : « Comment Lourdes peut-elle se relever ? »
Après des mois de fermeture pour cause de confinement, le sanctuaire de Lourdes a été déserté par les pèlerins, surtout les malades. Le sanctuaire se réorganise pour faire exister sa vocation mais il s’agit d’une catastrophe économique sans précédent pour toute la ville de Lourdes. Pour en parler, David Milliat reçoit Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur du sanctuaire de Lourdes, sur le plateau de l’émission.

11h Messe
Célébrée en direct de l’église Notre-Dame à Vaux-sous-Chèvremont en Belgique
Prédicateur : Fr. Didier Croonenberghs, dominicain
Président : Abbé Pierre Hannosset 

11h50 Parole inattendue

Ce dimanche, Roselyne Bachelot est l’invitée inattendue du Jour du Seigneur. La Ministre de la Culture évoque sa vision du monde à travers son histoire familiale dans cet épisode tourné quelques jours avant sa nomination : “Mon moteur intérieur, c’est la dérision, l’humour ; c’est que finalement, il faut prendre la vie au tragique mais ne pas la prendre au sérieux.”
En savoir plus sur cette série, en partenariat avec la radio RCF.