Le Jour du Seigneur consacre un documentaire inédit sur l’œuvre humanitaire de Cyril Tisserand, fondateur de l’association Le Rocher, au cœur des cités de Marseille puis dans la France entière. La messe sera ensuite diffusée en direct de Pontmain (Mayenne).

10h30 Documentaire
Bâtisseur d’humanité de Laurence Chartier (26′)
Désertées depuis longtemps par les Français dits « de souche », les banlieues sont souvent devenues de véritables ghettos. Il y règne bien souvent une violence et une délinquance alimentées par un sentiment d’exclusion, terreau fertile pour le communautarisme et la radicalisation islamique. Ces réalités, Cyril Tisserand les connaît sur le bout des doigts. Pour y faire face, depuis l’adolescence, il a trouvé sa propre réponse : celle d’un chrétien impliqué et engagé, au nom de sa foi chrétienne, dans le devenir du monde qui l’entoure. C’est au cœur de ces cités en péril et de ces banlieues délaissées que Cyril Tisserand a décidé de vivre pour aimer, servir et contribuer à transformer les habitants de l’intérieur. Rediffusion

11h Messe
Célébrée en direct de la basilique Notre-Dame de Pontmain à Pontmain (Mayenne)
Prédicateur : 
Fr. Thierry Hubert, dominicain, producteur du Jour du Seigneur
Président :
 P. Renaud Saliba, recteur du sanctuaire
Nombreux sont les téléspectateurs à avoir remarqué la présence discrète d’une statuette de la Vierge de Pontmain dans le décor des messes en studio du Jour du Seigneur, durant toute la période du confinement. Pour cette messe estivale, en reconnaissance de son précieux soutien, c’est à présent au Jour du Seigneur de s’inviter dans ce sanctuaire où la Vierge Marie apparut, en janvier 1871.

11h50 Série Jésus, les traits dune Parole
Episode 8 : « La vie commune»