Le prix 2017 du livre de spiritualité est décerné à Marion Muller-Colard pour son ouvrage L’intranquillité aux éditions Bayard.

Ce livre, très personnel sur la source de notre vie intérieur, a remporté la préférence du jury. Théologienne protestante, Marion Muller-Colard incarne une pensée profondément originale et exigeante, qui renouvelle et bouscule notre foi. Dans ce nouvel essai, elle invite à laisser dans nos vies une place primordiale au doute et à l’interrogation, à cultiver l’ouverture et la confiance face à l’imprévu, présent au cœur de toute existence humaine.

David Milliat a reçu Marion Muller-Colard en octobre 2016 pour la sortie de son livre L’intranquillité (Bayard – collection J’y crois , collection Spiritualité). Voici le portrait de la théologienne et écrivain réalisé pour l’émission. Marion Muller-Colard sillonne la France pour donner des conférences ou pour dédicacer ses livres. Nous l’avions suivi à Lyon lors d’un de ses déplacements.

 

Le Prix d’honneur du jury pour la spiritualité de l’œuvre est remis à François Cheng pour son roman De l’âme, paru aux éditions Albin Michel.

Le célèbre académicien, romancier et poète, écrit sept lettres sublimes sur le mystère le plus profond de notre être. Il répond dans ce court livre à une correspondante qu’il a rencontrée 40 ans plus tôt et avec laquelle il a entretenu un échange sur la beauté et l’âme. Ce sage venu du bout du monde n’en finit pas de nous éblouir avec sa vision poétique de la vie.

En janvier, notre chroniqueur littéraire Michel Cool a présenté le livre de François Cheng De l’âme : sept lettres à une amie (Albin Michel). Voici sa présentation.

 

La 10e édition du Prix du livre de spiritualité
Par Panorama, le mensuel de spiritualité de Bayard et La Procure, 1er réseau de librairies religieuses.