Dans notre émission du 10 juin 2018, nous vous proposions une découverte et et une réflexion sur le chant liturgique, à travers le portrait de trois passionnés de la musique liturgique.

Découvrez dans cette vidéo la chanteuse lyrique professionnelle, Marthe Davost, jeune soliste de 28 ans, dont le répertoire va de la grande musique à la musique sacrée.

« Je ne suis plus Marthe Davos, quand je chante, je suis une voix qui loue le Seigneur dans cette liturgie. »

> Revoir l’émission

Nos téléspectateurs on également découvert un compositeur de chants liturgiques à plusieurs voix, Benoit Dugas, 42 ans, qui explique pourquoi la polyphonie est importante dans l’expression de la foi. Et une jeune chef de chœur professionnelle de 31 ans, Alix Debaecker, à l’origine du chœur de Grenelle composé de 36 jeunes adultes.

A travers leurs témoignages et leurs compétences respectives, David Milliat s’intéresse au rôle du chant liturgique notamment en lien avec la célébration eucharistique. Un rôle important comme le rappelait le Concile Vatican II : “le chant liturgique a pour mission de favoriser la participation active des fidèles à la liturgie.”