Depuis sa première apparition sur le plateau du Jour du Seigneur en 1995 jusqu’à son intervention ce dimanche 28 mai, c’est plus de vingt ans d’amitié entre Yves Duteil et notre émission télévisée. Pour prolonger la découverte de la spiritualité d’Yves Duteil, Le Jour du Seigneur vous propose de plonger dans ses archives et de revoir à travers trois émissions, sa philosophie de la tolérance et de la tendresse, sa prière à la Vierge Marie et sa conception de la prière.
Série Dans la lumière avec … – Notre vidéo ci-dessus

Né dans une famille juive et baptisé “par précaution” pendant la guerre, Yves Duteil témoigne de sa relation à Dieu, de sa spiritualité. Sa prière est réelle car pour lui le “Verbe est créateur”.

Réalisation Nicolas Maupied – 2009

Extrait de l’émission Parcours avec

En 1995, Yves Duteil est déjà connu pour sa détermination à chanter l’amour. En gardant les pieds dans la réalité puisqu’il fut, par exemple, maire d’un petit village. Dans cet entretien avec le journaliste Bertrand Révillion qui est devenu son ami avec le temps, il nous explique sa philosophie de la tolérance, de la tendresse.

Réalisation Thierry Lécuyer – 1995

Documentaire Rencontre avec …

Yves Duteil est un acteur important de la chanson française et un homme de terrain engagé auprès d’associations caritatives. C’est un homme qui prie la Vierge Marie dans ce petit ermitage corse près de Bonifacio.

Un documentaire de Laurence Chartier – 2002.