Cet été sur France 2 / Le Jour du Seigneur, dans la nouvelle série Jésus, les traits d’une Parole, Frédéric Boyer nous plonge de façon intime et personnelle dans une relecture du Nouveau Testament. La parole de Jésus à redécouvrir en mots, en dessins, en images et en musique.

Dans la continuité de la série Bible, les récits fondateurs, une nouvelle série en 12 épisodes de 3 minutes 30 propose de (re)découvrir, avec les mots et les questions d’aujourd’hui, une histoire qui aura bouleversé le monde il y a plus de deux mille ans.
L’héroïne, c’est la Parole, un message incarné par Jésus, personnage attendu par certains depuis des siècles dans une petite région de l’Orient. Qui était-il ? Que disait-il ? Il aura provoqué autant d’espérance que d’incompréhension. Sa parole surprend, dérange encore.

Une série coproduite par le CFRT et Bayard, réalisée par David Montagne et présentée par Frédéric Boyer, qui introduit les épisodes, extraits de l’animation Jésus, l’histoire d’une Parole écrite sous sa plume, illustrée par Serge Bloch, réalisée par Antoine Robert, racontée par Jeanne Balibar et mise en musique par Vincent Courtois et Yuka Okazaki.

Diffusion chaque dimanche à 11h50, du 21 juin au 6 septembre, dans Le Jour du Seigneur sur France 2.