En raison du contexte sanitaire, Le Jour du Seigneur annule son émission en direct de La Réunion. Le magazine sera consacré à la nouvelle encyclique du Pape qui est parue début octobre. La messe sera ensuite diffusée en direct d’Orsay (Essonne).

10h30 Magazine 

Le Pape François a signé sa troisième encyclique Fratelli tutti, « Tous frères » sur la fraternité humaine et l’amitié sociale, après Lumen Fidei et Laudato Si’. A l’occasion de cette parution inédite, David Milliat et son invité, Fr. Frédéric-Marie Le Méhauté, franciscain et théologien, reviennent sur le message du Pape et la nécessité de vivre cette fraternité dans un monde post-Covid.

11h Messe

Célébrée en direct de la chapelle du Christ-Souverain-Prêtre de la maison franciscaine de la Clarté-Dieu à Orsay (Essonne)
Président et prédicateur : Fr. Benoît Dubigeon, franciscain et aumônier

11h50 Parole inattendue

Ce dimanche, Francis Letellier est l’invité du Jour du Seigneur.
Le présentateur de l’émission « Dimanche en politique » sur France 3 évoque son milieu d’origine populaire et les valeurs qui l’animent : « J’ai été habitué dans mon enfance à ne pas forcément avoir grand-chose pour vivre (…) et je pense que c’est ce qui m’a donné la force d’aller voir ailleurs ».