Homélie de la messe

10h Documentaire Chrétiens chlorophylles

Allons à la rencontre de Chrétiens chlorophylles, pour découvrir des initiatives personnelles, des engagements associatifs concrets, et suivre les pistes qui sèment les graines du développement durable pour la sauvegarde de notre environnement. Pour des Églises chrétiennes qui doivent être de plus en plus verte, sur le terrain, paroissiens
et pasteurs, conscients de l’urgence, s’engagent ensemble pour l’écologie dans la vie quotidienne. Préoccupation écologique, souffle religieux et recherche d’une vie saine avancent de concert.

 

Aujourd’hui, Eglise verte traverse de sérieuses difficultés financières qui mettent en péril ce projet qui rencontre pourtant un vif succès. Vous pouvez les aider ! https://www.egliseverte.org/

10h55 Messe

Durant tout le mois d’août, le Jour du Seigneur vous propose de vivre la messe sur un lieu-étape d’un des chemins de Compostelle.

Ce dimanche, Constance de Bonnaventure nous emmène à l’Eglise Saint-Jean-Baptiste de Houdeng-Aimeries (diocèse de Tournai).

C’est là que la messe de ce dimanche est célébrée. Elle est présidée par l’abbé Louis Wetshokonda, curé de Binche. C’est l’abbé Olivier Fröhlich, vicaire général du diocèse de Tournai, qui prêche.