Homélie de la messe Textes et chants de la messe

10h30 – 12h : Le Jour du Seigneur

Pour sa première émission de l’année, le Jour du Seigneur consacre un magazine aux bonnes résolutions de 2020. La messe sera ensuite célébrée à l’Haÿ-les-Roses.

10h30 Magazine

« Le bien et la joie, est-ce envisageable pour 2020 ? »
Pour ce passage à la nouvelle année dans un contexte social mouvementé, Le Jour du Seigneur pose la question des traditionnelles bonnes résolutions à adopter. Les deux invitées du jour apporteront un éclairage sur deux résolutions : faire le bien et retrouver la joie … pour placer cette nouvelle année sur un chemin positif !
David Milliat recevra Laurence Devillairs, doyen de la Faculté de Philosophie de l’Institut catholique de Paris, auteure du livre Etre quelqu’un de bien (Editions PUF) et Marion Muller-Colard, théologienne et écrivain.

11h Messe

En direct de l’église Saint-Léonard à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne)
Prédicateur : Fr. Thierry Hubert, dominicain, producteur du Jour du Seigneur
Président : P. Armel Bouiti, curé
C’est dans l’église Saint-Léonard à l’Haÿ-les-Roses que Le Jour du Seigneur réalisait, il y a 70 ans, la toute première messe télévisée hors de Paris

11h55 Parole inattendue

Ce dimanche, Turk, dessinateur belge de bande dessinée, se confie sur un extrait des textes bibliques du jour trouvant une résonance particulière en lui.