Homélie de la messe Textes et chants de la messe

10h30 – 12h : Le Jour du Seigneur

Tout au long de l’Avent, temps liturgique qui précède Noël, Le Jour du Seigneur propose quatre émissions spéciales autour du thème « N’aie pas peur ». Ce dimanche, un magazine consacré à l’exclusion sociale sera suivi de la messe à Berck-sur-Mer.

10h30 Magazine de l’Avent

« N’aie pas peur ! » : c’est la parole de l’Évangile que porteront les émissions du Jour du Seigneur tout au long du mois de l’Avent. Comment garder confiance dans notre monde aujourd’hui ? Pour ce premier dimanche de l’Avent, le magazine aborde cette question sous le prisme de l’exclusion sociale, actuel fléau de notre société. David Milliat accueille sur le plateau un porteur d’espérance en ce domaine : Rémi Tricart, directeur général d’Emmaüs défi, une association qui accompagne les grands exclus de la société pour l’accès à l’emploi. A leurs côtés, le père Robert Scholtus, théologien, apportera un éclairage biblique à leurs échanges.

11h Messe

En direct de l’église Notre-Dame-de-Bon-Secours à Nieppe (Nord)
Président : P. Luc Lesage, curé
Prédicateur : Mgr Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Une célébration au cœur du “pays ch’ti”, avec la participation de la chorale polyphonique du secteur qui rassemblera plus de 40 choristes.

11h55 Parole inattendue

Ce dimanche, dans « Parole inattendue », le psychanalyste Jean-Guilhem Xerri se confie sur un extrait des textes bibliques du jour trouvant une résonance particulière en lui.