Homélie de la messe Textes et chants de la messe

10h30 – 12h : Le Jour du Seigneur

Tout au long de l’Avent, temps liturgique qui précède Noël, Le Jour du Seigneur propose quatre émissions spéciales autour du thème de la confiance. Ce dimanche, un magazine consacré à la politique sera suivi de la messe à Boulogne-Billancourt.

10h30 Magazine de l’Avent

« N’aie pas peur ! » : c’est la parole de l’Évangile portée par les émissions du Jour du Seigneur tout au long de l’Avent. Comment garder confiance dans notre monde aujourd’hui ? Pour ce deuxième dimanche de l’Avent, David Milliat aborde cette question sous le prisme de la politique, qui connaît une grave crise de confiance dans notre société. Son invité du jour est un porteur d’espérance en ce domaine : Renaud Pfeffer, maire de Mornant, récompensé par le trophée « ville sociale » du premier Grand Prix des Maires pour le concept de « solidarité réciproque ». Il témoignera de sa conviction que la politique peut servir le citoyen. Sur le plateau également, le P. Robert Scholtus, théologien, apportera un éclairage biblique à ces échanges.

11h Messe

En direct de l’église Notre-Dame-de-Boulogne à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Prédicateur : P. Don Pascal Boulic, prêtre de la communauté Saint-Martin
Président : P. Henri Duc-Maugé, curé
À l’approche de la fête de l’Immaculée Conception, célébrée cette année le 9 décembre, les intentions des téléspectateurs seront tout particulièrement portées au cours de cette messe à Notre-Dame de Boulogne, lieu de pèlerinage marial.

11h55 Parole inattendue

Ce dimanche dans « Parole inattendue », le créateur de bande-dessinée et réalisateur Joann Sfar se confie sur un extrait des textes bibliques du jour trouvant une résonance particulière en lui.