Ils ont entre 20 et 30 ans et sont plus de 9 millions en France, pourtant on les connait mal : les jeunes !
Les préjugés sur eux sont nombreux et souvent faux : nuls à l’école, scotchés à leurs écrans, égoïstes, victimes de la mode et de la société de consommation, feignants, ils ont perdu le sens des traditions, etc …
Alors que notre pays n’en finit pas de s’interroger sur son avenir et ses atouts, Le Jour du Seigneur vous propose 5 portraits de jeunes qui prennent leur avenir à bras-le-corps en mettant leurs convictions en actes !
Portrait de Boubacar Bah, 25 ans, guinéen, musulman et réfugié en France depuis 4 ans. Il a un statut de réfugié. Accompagné par le CEDRE, il travaille dans une entreprise de rénovation urbaine à Paris. Il est bénévole pour la distribution de café auprès de SDF, entraîneur de foot auprès de migrants sans papier et animateur d’un atelier pour aider à raconter et s’approprier son parcours migratoire.
Il participe en août aux universités d’été de Young Caritas du Secours catholique dont le thème est “Osez l’interculturel et l’interreligieux” du 24 au 27/08/2017 et à découvrir dimanche 10 septembre dès 10h30 sur France 2.