Homélie de la messe Textes et chants de la messe

Ce dimanche, Le Jour du Seigneur consacre son émission au lauréat du Prix littéraire de la liberté intérieure 2021. La messe est ensuite célébrée en direct du couvent de l’Annonciade à Thiais (94) et elle est suivie d’un nouvel épisode de Parole inattendue.

10h30 Magazine

Dans ce magazine, David Milliat reçoit le lauréat de cette quatrième édition qui a été révélé à la presse le mardi 7 septembre. Quelle que soit la forme de l’écriture, Le Prix de la liberté intérieure récompense un livre (essai, récit, biographie ou fiction) qui aide à croire, penser et vivre librement. Cette année, c’est l’écrivain et journaliste Charles Wright, dont l’ouvrage Le chemin des estives (Flammarion) a été salué par le jury.

« Cette sélection donne des clés de compréhension aux lecteurs de ce qui cherche à naître, à émerger et à se révéler, dans ce monde comme en nous-mêmes. Entre le témoignage, l’essai, le roman ou la spiritualité du quotidien, nous avons plusieurs chemins qui mènent tous à la liberté intérieure. » Fr. Thierry Hubert, producteur du CFRT/Jour du Seigneur et membre du comité de sélection des livres.

Partenaires 2021 : RCF, Ouest-France et le réseau de libraires La Procure

11h Messe

En direct du couvent de l’Annonciade à Thiais (Val de Marne)
Fondé en 1502, l’ordre des Annonciades s’installe au monastère de Thais en 1926. La communauté des sœurs puise ses règles de vie dans les dix vertus de la Vierge Marie. La messe est célébrée avec la communauté des sœurs dans la toute nouvelle chapelle inaugurée à la fin de 2019.

Président et prédicateur : P. Thierry Hubert, dominicain

11h55 Parole inattendue

Angélique Kidjo, chanteuse et figure incontournable de la scène musicale internationale sera l’invitée du jour. Une série en partenariat avec la radio RCF.