Homélie de la messe Textes et chants de la messe

Carême 2019 : « Donne-moi des raisons d’espérer ! »

C’est le cri que nous lançons pour ce temps de carême 2019, comme la prière est un cri lancé vers Dieu. Nous vous invitons à vous mettre à l’écoute des autres, particulièrement de ceux en situation de grande fragilité, et d’y voir des témoins de l’espérance.  L’Eglise se met au chevet de la fragilité des hommes, de leurs maux et de leurs épreuves pour les accompagner vers une espérance.

Dans notre partie magazine, vous découvrirez des hommes et des femmes qui vont vous donner des raisons d’espérer en l’homme autour de 5 thèmes : l’accueil des migrants, la solitude, le handicap, l’addiction et le communautarisme.

Dimanche après dimanche, nous vous emmènerons célébrer la messe avec des communautés pleine d’espérance.

 

1ère dimanche de Carême : Peur des migrants ou peur de la rencontre ?

10h30 Magazine

« J’étais un étranger et vous m’avez accueilli » Matthieu (25, 31-46). Que signifie cette phrase aujourd’hui ? C’est à cette question que David Milliat invite Christian et Baba à répondre avec leurs mots, leurs expériences et leurs regards.

Christian (bénévole du réseau JRS France) accompagne, depuis plusieurs mois, Baba dans son hébergement et ses démarches admiratives dans la région de Grenoble. A ses côtés, Christian se sent « plus humain ».

Vous nous étonnez ! vous fait découvrir Lucie, jeune avocate et bénévole au CEDRE – Secours catholique (Centre d’Entraide dédié aux Demandeurs d’asile et aux REfugiés) qui accompagne les demandeurs d’asile (près d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis)

 

11h00 Messe

Des prêtres de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville et des paroissiens de l’Eglise Notre-Dame-des-Vertus à Aubervilliers (93) vous accueillent avant la messe du jour en direct.