Un live, un doc et du partage !

Découvrez ci-dessus notre documentaire “Bon comme du bon pain”, de Jean-Yves Fischbach (26 min)

À Antibes, tout le monde connait Jean-Paul Veziano. Pour ce boulanger de père en fils, le pain est sacré. Un véritable instrument de fraternité et de partage qui rassemble les hommes au-delà des frontières et des confessions. A l’approche de Noël, c’est toujours l’effervescence dans la boulangerie Veziano. Sous les ordres du boulanger, les habitants s’affairent pour préparer une bûche de Noël géante qui sera partagée dans quelques jours par tout le quartier. Portrait d’un boulanger passionné qui a plus d’un projet dans son sac pour mettre à l’honneur le pain et la paix.

  • Diffusion télévisée : dimanche 25 décembre à 12h20 sur France 2

 

 

Après le live, le partage !

« Partagez votre pain » : une action solidaire jusqu’à Noël

Pour accompagner la diffusion du documentaire « Bon comme du bon pain » nous vous proposons de vivre une action solidaire suite à notre Live sur Facebook :

Jean-Paul Veziano, boulanger d’Antibes et figure centrale du documentaire nous a montré pendant le live comment préparer de jolis pains à offrir à ceux qui ont en besoin. En cette période de Noël, les actions de partage sont d’autant plus bienvenues.

  • Préparez des petits pains en forme de colombe, tresse ou main de Nice et offrez-les aux personnes isolées de votre entourage.
  • Faites une photo de vos créations
  • Envoyez-la nous par mail avant le 24 décembre sur partagezvotrepain@gmail.com.

Les plus belles photos donneront lieu à un album qui sera publié sur cette page.