Je fais un don

Chaque semaine, du 24 juillet au 28 août, Constance de Bonnaventure présente dans ses chroniques littéraires un livre sélectionné pour le Prix littéraire de la liberté intérieure 2022. Un prix créé par Le Jour du Seigneur, en partenariat avec La Procure, RCF et Ouest-France.
 

Etre à sa place de Claire Marin (L'observatoire)

Constance de Bonnaventure a présenté, dimanche 31 juillet, dans sa chronique littéraire le livre de Claire Marin, Etre à sa place, aux éditions de l'Observatoire.

 

La philosophe Claire Marin explore toutes les places que nous occupons – quotidiennement, volontairement ou contre notre gré, celles que nous avons perdues, celles que nous redoutons de perdre – et interroge ce qui est à la fois la formulation d’un désir personnel et un nouvel impératif social.
 

Nos partenaires en parlent

Tout au long de l'été, Odile Riffaud présente sur RCF les sept ouvrages en sélection. Retrouvez toutes les chroniques en podcasts.



Retrouvez les chroniques des livres sur Ouest-France.

En partenariat avec les librairies La Procure.

A lire également : Sélection du Prix littéraire de la liberté intérieure 2022 : Prière de ne pas abuser de Patrick C. Goujon
 

La cinquième édition du Prix littéraire de la liberté intérieure

Pour sa cinquième édition, le Prix littéraire de la liberté intérieure du Jour du Seigneur récompense un livre qui donne le goût de la liberté, invite à sortir des chemins battus. Essai grand public, témoignage, roman, théâtre, biographie : quelle que soit la forme de l’écriture, le Prix littéraire de la Liberté intérieure, soutient un écrit original.

En 2021, c’est l’écrivain Charles Wright qui a été récompensé pour son roman Le chemin des estives (Flammarion). Il est cette année le président du jury.

La remise du Prix aura lieu le 7 septembre et le lauréat sera invité sur le plateau du Jour du Seigneur le 11 septembre dans une émission spéciale.

Ecoutez Frère Thierry Hubert, producteur du Jour du Seigneur, qui présente le Prix littéraire de la liberté intérieure sur RCF.