Dimanche dernier, Le Jour du Seigneur vous proposait le premier épisode des Clés de la transmission. Ce nouveau format pédagogique prévu cet été vous emmène à la rencontre de ces pères de famille qui, chef d’entreprise, banquier ou agent immobilier, ont décidé de s’engager dans le catéchisme auprès des jeunes.

Partez à la rencontre de deux pères de famille parisiens, Jérôme, ingénieur financier, et Géraud, qui travaille dans le domaine de la communication. Ils organisent ensemble des séances de catéchisme dédiées à des collégiens de l’aumônerie de Sarcelles.
Une initiative née il y a treize ans grâce à l’initiative d’un homme, Denis Gancel. À l’époque, ce chef d’entreprise propose à sa paroisse parisienne de créer des séances de catéchisme organisées par des pères. Une proposition qui a permis de créer l’association “Repères”.

Notre série : les clés de la transmission : 

Chaque dimanche matin à 10h30, du 8 juillet au 26 août, Le Jour du Seigneur vous propose une nouvelle série d’été de courts reportages de quatre minutes trente dédiés à la transmission de la foi.

Comment transmettre la foi aujourd’hui ? Pendant longtemps, cette question s’est présentée comme une évidence, car transmettre la foi s’inscrivait dans une tradition familiale. Aujourd’hui, l’éducation à la foi dépasse les cadres classiques : de grands- parents à petits-enfants, entre jeunes, par des actes de charité ou des retraites en famille… Dans le contexte du synode pour les jeunes, cette série d’été de Vanessa Roué et Bénédicte Doré nous prouve qu’il existe mille et une manières de vivre et transmettre sa foi. Une série à regarder en famille !