Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Choisir Dieu… ou être chrétien dans le monde 4/5 – 4e dimanche de Carême

26/03/2017 sur France 2

Vues 322

Pour ce 4ème dimanche de Carême, Le Jour du Seigneur vous fait découvrir la communauté paroissiale de l’Enclave des Papes situé sur le canton de Valréas qui appartient au Vaucluse mais enclavé dans la Drôme  et ce depuis 700 ans !!! La paroisse est caractérisée par un groupe d’oraison, une prière prolongée et silencieuse en présence de Dieu. Des paroissiens vous en parlent. Après la messe célébrée en l’église Notre-Dame-de-Nazareth de la Paroisse de l’enclave des Papes à Valréas, le 4e documentaire de notre collection de Carême s’intéresse à Cyril Tisserand, père de famille, qui a décidé de s’installer dans une banlieue défavorisée, avec sa femme et ses neuf enfants pour créer du lien social.Un film de Laurence Chartier.

Homélie de la messe
Homélie de la messe Lire

Les bonus

Bonus

Les Pénitents de Valréas

En savoir plus

Vos réactions

Fleur

comment ne puis je voir en replay le jour du seigneur de ce jour !

Sylvie

Comment peut-on récupérer le texte de la prière lue après la communion ce dimanche 1 janvier 2017 ? Prière sur la vie.
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre fidélité à notre émission. Nous vous envoyons le texte dès que possible.
Meilleurs voeux.

Bonjour,

Vous pouvez maintenant revoir l’émission du 1er janvier en suivant ce lien https://www.lejourduseigneur.com/revoir-lemission/
Avec nos meilleurs voeux.

francis

Enrhumé je n’ai pu me rendre à la célébration de ma paroisse ce 01 janvier 2017, aussi me suis-je tourné vers la célébration diffusée par l’A2.
J’ai beaucoup apprécié l’intelligence de l’homélie du Frére Philippe et je l’ai téléchargée (super), mais voilà, j’aurai également pouvoir disposer du texte de Mére Theresa qui a été lu vers la fin de la célébration( un hymne à la paix ,un hymne à la vie!). Pensez vous qu’il serait possible d’en disposer. Vous seriez aimable de me le faire savoir, voire de me faire connaitre les réferences de ce texte. Merci à vous et beaucoup de belles aventures tout au long de cette nouvelle année. FRANCIS

Bernard

Bonjour !

Sur l’ancien format du site, les homélies avaient un titre en rapport avec le sujet traité. Pourquoi cela n’a pas continué sur le nouveau format du site ?

Bonjour,

Nous vous remercions de votre remarque. Effectivement, le titre manque avec la nouvelle interface du site. Nous allons l’ajouter dans le corps du texte afin de contourner le non affichage du champs dans lequel nous mettons le titre de l’homélie. Cordialement.

jean paul

comment accéder au texte écrit de l’homélie du jour?

Jeanne

Bonjour ,
Il y a une erreur (regrettable car lourde de sens !) dans la transcription de la conclusion de l’homélie.
La dernière phrase est :  » Y a-t-il plus extraordinaire… ». Il faut donc supprimer la négation.
J. Muller

Bonjour,

Le texte de l’homélie est associé au replay de chaque émission à cette url : https://www.lejourduseigneur.com/revoir-lemission/
Cordialement.

Bonjour,
Nous retranscrivons intégralement le texte que nous communique le prédicateur. Mais effectivement, en écoutant l’homélie, Fr. Didier Croonenberghs n’utilise pas la négation. Merci donc de votre remarque qui va nous permettre de rectifier le texte.
Cordialement.

Marc

Bonjour, est-il possible d’obtenir un support (type DVD) de la dernière émission (5 mars) ?
Le replay n’est disponible qu’une semaine , et nous souhaitons l’offrir à une personne ne disposant pas d’ordinateur.
Merci d’avance !

Bonjour,

Vous pouvez commander le DVD de la messe du 5 mars sur le site de La Procure http://www.laprocure.com/messe-mars-2017-eglise-sainte-barbe-uckange/2000000013930.html
Pour voir ou revoir le 1er documentaire de la collection de Carême « Choisir Dieu… ou être chrétien dans le monde » ainsi que les suivants, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.lejourduseigneur.com/careme/.
Cordialement,


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.