Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

En attendant Sa Venue : 1er dimanche de l’Avent

27/11/2016

Vues 1227

A 10h30 Avec David Milliat et frère Didier Croonenberghs.

L’Avent est un temps pour se préparer à vivre Noël, un temps d’attente et de conversion intérieure. La bande dessinée, via l’humour, les problématiques humaines et spirituelles, les destins singuliers, les aventures collectives… permet une découverte du monde et une ouverture aux autres. Elle invite à un changement de regard, et ainsi un chemin possible vers une vraie conversion intérieure. Dans notre 1er plateau de l’Avent, soyons belges à 100%, avec deux héros célèbres, le Chat de Geluck et Tintin.

 

chat-geluck-sans-bulle

Copyright : Le Chat/ Philippe Geluck

A 10h45 : la messe

La messe est célébrée en direct de l’église Sainte-Croix à Ixelles (Belgique)

 

eglise-sainte-croix-exterieur

Prédicateur : P. Franck Janin, supérieur des jésuites de Belgique et président de la Conférence des religieux et religieuses de Belgique

Président : P. Luc Terlinden, curé.

A 11h30 Documentaire : Accueillir l’Autre, le Bon Larron réalisé par Laurence Chartier (bande-annonce ci-dessus)

Durant cette période de l’Avent où le Christ a lui-même été accueilli, nous proposons à travers quatre documentaire diffusé les 4 dimanches de l’Avent, de vivre l’expérience de l’accueil. Qu’est-ce que cela implique, de faire une place, de laisser bousculer nos vies par celui, celles ou ceux qui arrive(nt) ? Jusqu’où nous mène l’accueil ? Que dit de nous cette capacité d’accueillir le Christ en soi, et cette ouverture pour recevoir l’autre ?  Et que peuvent-elles nous apprendre de notre propre vie intérieure ?

Accueillir l’Autre, le Bon Larron

Dangereux, violents, déviants, ils ont été mis au ban de la société. Enfermés, rejetés, ils restent souvent pestiférés bien après leur sortie de prison. Rares sont les mains tendues et les regards bienveillants qui aident ceux qui ont commis des crimes ou des délits à prendre un nouveau départ. Ce film documentaire de 26 minutes se propose de retracer l’histoire d’une amitié aussi improbable que salvatrice entre deux hommes que tout semble opposer : Gérard, un braqueur multirécidiviste ayant passé près de la moitié de sa vie derrière les barreaux et Henry, un agriculteur discret et réservé de la région du Mans. L’athée et l’homme de prière. Le violent et le pacifique. Leur point commun : tous deux sont épris de liberté. Au fil des parloirs, tous les dimanches pendant trois ans, une relation forte va s’instaurer entre les deux hommes.


Commandez l’émission en ligne sur le site de La Procure ou par téléphone au 01 49 59 60 46 (lundi à vendredi 9h – 17h) ou par courrier : La Procure Axelis Plus, CS 20088, 94855 Ivry-sur-Seine

Homélie de la messe
Homélie de la messe Lire
Textes et chants de la messe

Les bonus

Bonus

Michel Foucault, président de la Fraternité du Bon Larron

En savoir plus

Bonus

Odile, bénévole à la Fraternité du Bon Larron

En savoir plus

Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.