Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Notre programmation de la rentrée 2017 – La politique au service du bien commun

La grande actualité de 2017 en France est l’élection présidentielle. Actualité que nous suivons au Jour du Seigneur en vous proposant sept matinées thématiques en janvier et février. Sept émissions sur des enjeux importants pour tous : engagement politique, migrants, chômage, laïcité, précarité, handicap, début de la vie. Des enjeux de société qui interrogent les chrétiens et pour lesquels ils s’engagent.

La politique au service du bien commun, et donc de l’homme, est le fil conducteur de nos émissions.

« Chacun, à son niveau, est responsable de la vie et de l’avenir de notre société. Cela demandera toujours courage et audace. Des qualités qui n’ont jamais déserté le cœur de notre pays ». Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique, texte du  Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, 2016

 

Nos émissions :

Dimanche 8 janvier : Qu’est-ce qui pousse les chrétiens à s’engager dans la vie publique ? Invitée Maryse Lépée, Présidente Aux Captifs la Libération

Dimanche 15 janvier : Comment redonner un visage aux migrants ? Invité Grégoire Gosset, grand reporter et réalisateur du documentaire « Voyage en Terre promise »

Dimanche 29 janvier : Derrière les chiffres, quelles sont les réalités de vie des hommes et femmes au chômage ? Invitée : Catherine Bernatet, consultante en insertion et formation professionnelles.

Dimanche 5 février : La fragilité peut-elle être une force ? Avec « Foi et Lumière ». Invitée : Marie-Caroline Schürr, handicapée depuis sa naissance, auteure de « Out of the box ! La joie à roulettes »

Dimanche 12 février : Quelles questions éthiques nous posent la GPA et la PMA ? Invité : Guillaume Goubert, directeur du quotidien « La Croix ».

Dimanche 19 février : Où sont les pauvres ? Avec ATD Quart-Monde. Invitée : Isabelle Pypaert Perrin, déléguée générale du mouvement ATD Quart Monde

Dimanche 26 février : Laïcité : quelle place des religions dans la sphère publique ? Invités : Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire national de la laïcité et Radia Bakkouch, présidente de Coexister.

Pour aller plus loin

Analyse du texte des évêques « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique »

En savoir plus +

Emilie Tardivel, philosophe, nous répond chaque semaine sur les enjeux de la présidentielle (2/7).

En savoir plus +

Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.