Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Yves Duteil : « La spiritualité, mon kit de survie »

28/05/2017 à 10h30 sur France 2

Il a vendu des millions de disques, avec notamment cette chanson qui l’a consacré : Prendre un enfant par la main. Yves Duteil est ce dimanche sur le plateau du Jour du Seigneur à l’occasion de la parution de son dernier livre Et si la clé était ailleurs ? pour nous parler de la place de la spiritualité dans sa vie, comme un kit de survie, dans un monde déconcertant.

10h30 – Magazine

David Milliat accueille dans cette première partie d’émission, le frère Yves Combeau, dominicain et présentateur au Jour du Seigneur. Ensemble, ils échangent à partir des Tablettes de la Foi sur le Monde décrit par l’évangéliste Jean. Ensuite à partir du reportage sur la création d’un lieu d’accueil pour les jeunes du diocèse de Paris à l’abbaye de Louÿe près de Dourdan (Essonne) inauguré le 22 avril, ils s’interrogent sur les besoins spirituels des jeunes aujourd’hui et comment les accompagner.

10h45 – Messe

C’est dans la plus ancienne église de Belgique édifiée au IXè siècle par des moines – la collégiale Saint-Usmer à Lobbes – qu’est célébrée la messe télévisée.

Prédicateur : P. Thierry Lamboley, jésuite

Président : P.Christophe Sauvé, aumônier

11h30 – Magazine

Après la messe, David Milliat reçoit Yves Duteil pour nous faire partager son expérience de la spiritualité et ces intuitions intérieures qui le guident dans sa vie. L’auteur-compositeur interprète la chanson Et si la clé était ailleurs ? où il parle du présent qui ne fait que passer. Et si la clé était ailleurs ? est aussi le titre de son livre publié aux éditions Médiaspaul.

Le nouvel épisode de notre série « Sacristie » s’intitule cette semaine « La vie de couple ».