Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Troisième dimanche de Carême – Choisir Dieu … ou être chrétien dans le monde 3/5

19/03/2017 à 10h30 sur France 2

Bande annonce

Pendant le Carême, Le Jour du Seigneur est entièrement en direct depuis le lieu de la messe. En 2e partie d’émission, nous vous proposons de découvrir notre collection documentaire avec chaque semaine le portrait d’un chrétien engagé dans le monde.

10h30 – MAGAZINE

Depuis le 19e arrondissement de Paris, nous consacrons cette première partie d’émission au « pèlerinage de la fécondité », rendez-vous annuel diocésain pour les couples en désir d’enfants. Dès le 15e siècle, Sainte Colette est connue pour avoir permis à des couples de voir exaucée leur espérance d’enfants. Avant ce reportage, nous découvrons la paroisse ouverte à tous.

10h45 – MESSE

La messe est célébrée depuis l’église Sainte-Colette-des-Buttes-Chaumont à Paris (19e). Cette église a la particularité d’être insérée dans un rez-de-chaussée d’immeuble de sept étages Président,
Prédicateur : fr. Yves Combeau, dominicain
Président : P. Xavier Ley, curé

Sainte Colette_paris-19e

La messe fait l’objet d’un replay enrichi : les internautes pourront accéder durant la semaine de rediffusion en ligne à un certain nombre de contenus additionnels.

 

11h30 – DOCUMENTAIRE

Le goût de la parole de Carine Poidatz (2016, 26 mn)

page_programme_goût-de-la-parole

Dans ce documentaire, Carine Poidatz met en lumière la figure d’une chef d’entreprise, Danielle Brunon. A travers son parcours, son baptême reçu à l’âge de 35 ans, cette femme combative va réussir à mener en parallèle son activité professionnelle de consultante en communication et des études de théologie sur les bancs de l’Université.

Le documentaire s’intéresse à l’équilibre délicat entre action et contemplation recherché par cette femme suite à sa conversion. Comment concilier la vie professionnelle et son engagement au sein de l’Ordre des Prêcheurs comme Tertiaire Dominicaine, c’est-à-dire comme laïque vivant « dans le monde, sans être du monde » ?

Textes et chants de la messe