Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Cinquième dimanche de Carême – Choisir Dieu… ou être chrétien dans le monde 5/5

02/04/2017 à 10h15

Bande annonce

10h15 – Kairos

En toi j’ai mis ma confiance  réalisé par Grégoire Gosset – Documentaire œcuménique proposé par Le Jour du Seigneur et Présence Protestante (rediffusion)

Henri Marescaux, Major Général de l’Armée de terre en retraite, est devenu diacre de sa paroisse. Son évêque lui a alors confié la mission de venir en aide aux prostituées arrivées clandestinement en France, du Nigéria, du Ghana ou du Libéria, et pour beaucoup d’origine protestante. Comme beaucoup de ses «collègues», Prescilla a quitté le Nigéria il y a sept ans pour entrer clandestinement en France. Au terme d’un voyage interminable et dangereux, elle est arrivée dans la capitale.

10h40 – Messe

La messe est célébrée depuis l’église Saint-Jean-Baptiste à Molenbeck (Belgique)
Prédicateur : Frère Didier Croonenberghs, dominicain
Président : Père Aurélien Saniko, curé

11h30 – Documentaire (collection de Carême – 5/5)

page-programme_jds_Chronique-de-blouses-blanches

Médecins dans la ville…  de Frédéric Jacovlev (2017, 26 mn)

Deux médecins interrogent le sens de leur engagement et sur la façon de vivre leur foi dans leur environnement médical.
Le docteur Jean-Louis Bavoux est diacre pour le diocèse de Paris. Médecin de ville, il assure également une permanence à l’hôpital Cochin. Le docteur Bertrand Galichon est médecin urgentiste à l’hôpital Lariboisière à Paris, où se côtoie chaque jour toute la détresse de la société. Chaque jour, il est confronté à la souffrance, à la dépendance, à la mort. Catholique engagé, il est un des piliers du service. En quoi le fait d’être chrétien impacte leur pratique, leur rapport aux patients ? Et comment cela se traduit-il au quotidien ? A l’heure des fractures, de l’indifférence ou des replis, en quoi ces deux médecins sont-ils des chrétiens dans le monde ?

Textes et chants de la messe