Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Annoncer et vivre l’Evangile

02/10/2016 sur France 2

Programme

10h – 10h50 : Visages  d’espérance au milieu du chaos de Carine Poidatz

Dans un contexte national et international marqué par la violence, les producteurs chrétiens de la matinée religieuse Les Chemins de la foi expriment leur soutien aux Chrétiens d’Orient en rediffusant Visages d’espérance au milieu du chaos, véritable plaidoyer pour la paix.

En 2003, après l’invasion américaine en Irak, les premiers chrétiens fuient vers la Turquie ou la Jordanie par peur de menaces, d’enlèvements ou d’assassinats. Parmi eux, de nombreux jeunes. Quelques années plus tard, ils sont toujours dans l’attente d’un visa pour l’Europe ou les États-Unis en espérant un avenir meilleur. Aujourd’hui, l’histoire se répète en Syrie où de nombreux chrétiens fuient les combats syriens vers la zone autonome du Kurdistan. La situation de ces chrétiens semble désespérée. Cependant, plusieurs samaritains, de différentes confessions, viennent soutenir ces réfugiés en leur apportant une aide matérielle, médicale, spirituelle et psychologique. Rediffusion (24 janvier 2016)

Extrait :

 

10h50 – 11h58 : Annoncer et vivre l’Evangile

Dans la rue, sur la plage, dans les médias et sur les réseaux sociaux mais aussi à l’école, comment rendre compte de la foi ? Quels sont les moyens et les formes que peut prendre aujourd’hui, en France, l’annonce de l’Évangile ? Comment la proposer explicitement dans le contexte d’aujourd’hui ? Où et comment l’Eglise doit-elle être présente ?

La deuxième édition du Congrès mission réunit pendant 3 jours les acteurs de la nouvelle évangélisation. Organisé par Alpha, Aïn Karem, Anuncio et la Communauté de l’Emmanuel en lien avec l’Enseignement catholique, Congrès mission s’interroge sur les nouvelles façons d’annoncer l’Evangile, mais aussi, sur la nécessité de se former.

la messe sera célébrée en direct du Congrès Mission, à la chapelle du Carcado à Paris. Reportage et interview présenteront, avant la messe, le Congrès Mission et un cas concret de nouvelle évangélisation. Samuel Pruvot, d’Aïn Karem et coorganisateur du Congrès, répondra aux questions de Carine Poidatz.

 

Prochainement dimanche 2 octobre 2016

Annoncer et vivre l’Evangile

sur France 2
En savoir
Prochainement dimanche 9 octobre 2016

Rencontre avec Marion Muller-Colard


En savoir
Nos programmes En savoir