Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Derrière les chiffres, quelles sont les réalités de vie des hommes et femmes au chômage ?

29/01/2017 à 10h30 sur France 2

10h30 – Magazine

A l’occasion des élections présidentielles et législatives de 2017, Le Jour du Seigneur, propose des matinées spéciales déclinant  7 sujets de la présidentielle regardés par les chrétiens. Dimanche 29 janvier, une émission consacrée au travail et au chômage.

David Milliat reçoit le père Thierry Lamboley, jésuite et prédicateur au Jour du Seigneur pour comprendre le rapport des catholiques au travail ? Ils font le point sur ce que nous dit l’Eglise du travail et parlent de sa position aujourd’hui.

ROME: JEAN PAUL II VISITE UNE INDUSTRIE NAVALE (FINCANTIERI)

ROME: JEAN PAUL II VISITE UNE INDUSTRIE NAVALE (FINCANTIERI)

Les tablettes de la foi – « Saint » : En quelques minutes, Les Tablettes de la foi décortiquent un mot ou une expression de la foi chrétienne avec pédagogie et humour, tout en animation.

 

10h45 Messe célébrée en direct de l’église abbatiale Saint-Benoît – Maredsous (Belgique)

Président et prédicateur : Fr. François Lear, bénédictin

Abbatiale St Benoît Maredsous

Fondée en 1872, par des moines bénédictins, l’Abbaye de Maredsous est un foyer culturel : dès 1882, elle accueille un centre d’artisanat d’art et d’édition à l’origine du premier missel latin-français, et d’une traduction de la Bible en français en 1950. Dans la même optique, les moines diffusent la Bible sur disquettes dès 1981 et éditent depuis des logiciels d’étude et de lecture biblique.

11h30 – Magazine

Derrière les chiffres de hausse et baisse du chômage, il se cache des hommes et des femmes qui voient leur vie professionnelle, personnelle et spirituelle bouleversée. Quelles difficultés traversent-ils ? Comment vivent-ils ces bouleversements ? Comment trouvent-ils aide, soutien et réconfort ? Que leur apporte leur foi ? Derrière les chiffres, quelles sont les réalités de vie des hommes et femmes au chômage ? : c’est l’objet de cette émission spéciale du Jour du Seigneur.

David Milliat reçoit Catherine Bernatet qui a vécu 3 périodes de chômage dans sa carrière professionnelle. Elle a développé une méthode qui vise à se détacher de la recherche obsessionnelle de l’emploi pour retrouver un emploi : création d’activités culturelles et de rencontres pour sortir du statut enfermant de chômeur. Elle est, aujourd’hui, consultante en insertion et formation professionnelles.

Catherine Bernartet_resize