Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Michel Cool réagit à la « génération bien commun »

Bonus
Dimanche 10 septembre, nous avons mis la jeunesse à l’honneur dans Le Jour Du Seigneur ! Nous vous avons fait découvrir les portraits de cinq jeunes qui s’engagent pour le bien commun. Michel Cool, éditeur, a été bluffé.

« Voilà des jeunes qui font le lien entre leur foi et la vie ! » déclare Michel Cool, impressionné. Loin des clichés et des préjugés sur les jeunes, Boubacar, Emelyn, Fabien, Guillaume et Louise s’engagent pour le bien commun. Sur notre site, et dans notre émission consacrée à la jeunesse qui se bouge, nous vous avons fait découvrir les portraits de ces 5 personnages inspirants et enthousiasmants qui se mobilisent pour l’avenir.

Nous avons demandé à Michel Cool, ce que lui inspire cette « génération bien commun ». Celui-ci nous explique comment ces jeunes, « héritiers de la crise », ont su saisir l’instant présent, pour « le subvertir par de la joie, par de la créativité », notant d’ailleurs que cela s’inscrit « en plein cœur de la logique évangélique ». Enthousiasmé par les portraits que nous avons réalisés, l’écrivain trouve « formidable » que ces jeunes ne fassent pas de distinction « entre ce en quoi ils croient, et ce qu’ils font, ce qu’ils promeuvent. »

Vous aussi, découvrez la « génération bien commun » dans le replay de l’émission, et faites-nous part en commentaire de ce qu’elle vous inspire.

 

 


Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.