Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Festival d’Avignon : le spirituel au coeur de la 71e édition

Culture

Alors que débute la 71e édition du Festival d’Avignon (du 6 au 26 juillet), Le Jour du Seigneur nous propose de redécouvrir deux lieux emblématiques de la ville : le Palais des Papes (vidéo ci-dessus) et la Métropole Notre-Dames-des-Doms (vidéo ci-dessous). Si la ville devient une immense scène de théâtre pendant le Festival, ses monuments religieux n’en demeurent pas moins ouverts aux touristes et aux amoureux des planches.

Le diocèse d’Avignon et l’association « Foi et culture » vont même plus loin en proposant un certain nombre d’initiatives culturelles et spirituelles dont une programmation musicale les dimanches 9, 16 et 23 juillet dans la Métropole.

La Cour  d’Honneur du Palais des Papes accueille quant à elle l’Antigone de Sophocle dans une mise en scène du japonais Satoshi Myagi, jusqu’au 12 juillet.

Ne manquez pas également la 1ère édition du Parvis d’Avignon. Fondé par le frère de Saint-Jean et philosophe Samuel Rouvillois, ce lieu a « pour mission d’être un espace de rencontre et un laboratoire de création artistique ouvert à tous. Son ambition est de décloisonner les esprits et les mondes professionnels en mêlant réflexion philosophique et expression artistique. » Au programme durant le Festival : du théâtre, des lectures et des événements dont une rencontre le jeudi 20 juillet entre Olivier Py, directeur du Festival d’Avignon et le frère Samuel Rouvillois. Leur entretien porte sur le thème : « Une beauté en quête de bonté ?  »

Pour aller plus loin

Spectacle estival – Sainte Bernadette en son et lumière !

En savoir plus +

Livre – Comment trouver son identité avec les penseurs chrétiens ?

En savoir plus +

Comment l’art contemporain prend-il place dans nos églises ?

En savoir plus +

Vous serez aussi intéressé par

Interview

Les couloirs humanitaires des organisations chrétiennes accueillent leurs premiers réfugiés

En savoir plus

Interview

Le Secours Catholique sort un film en 360° pour interpeller les députés

En savoir plus

Méditation

Pourquoi tant de pères de famille font le pèlerinage de Cotignac ?

En savoir plus

Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.