Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Découvrez la pause spirituelle du Père Pedro cet été

Interview
Tout été, le Jour du Seigneur vous fait découvrir des lieux de pèlerinages et de pauses spirituelles.
Nous sommes donc allés à la rencontre de plusieurs personnalités pour qu’elle nous dévoile leur pause spirituelle. Découvrez la réponse du Père Pedro.

 

Père Pedro est prêtre à Madagascar depuis près de 28 ans. Alors qu’il vient de passer le mois de juin 2017 à parcourir la France et la Belgique pour faire connaître son action au service des pauvres de Madagascar, le très charismatique  Père Pedro Opeka nous raconte quelle sera la pause spirituelle de son été.

Généralement, le prêtre, d’origine argentine, profite des week-ends pour se recueillir auprès de « la grotte de la Sainte Famille », qu’il a bâtie sur une colline à Antananarivo (Madagascar). Père Pedro nous raconte que cette grotte était le vœu de son père, slovène, qui a échappé à la mort après la deuxième Guerre Mondiale en priant la Sainte Famille. Alors que celui-ci était aux mains des communistes en Slovénie, il est parvenu à s’enfuir en Italie. Dans un camp de la Croix Rouge, il a rencontré la mère du Père Pedro , puis tous les deux sont partis s’installer en Argentine.

On sent tout l’attachement que le Père Pedro porte à cet endroit très particulier, né de la mémoire de ses parents. Découvrez dans la vidéo ci-dessus, pourquoi la grotte de la Sainte Famille constitue le lieu idéal pour une pause spirituelle.

La grotte de la Sainte Famille à Tananarive

L’appel de l’homme des bidonvilles de Madagascar

Dans la trempe de l’Abbé Pierre ou de Sœur Emmanuelle, le Père Pedro, infatigable, mène depuis plusieurs décennies un combat contre la pauvreté à Madagascar (85% des malgaches vivent sous le seuil de pauvreté). Depuis 1989, il dirige un séminaire à Antananarivo, la capitale malgache. Il y a également fondé l’association Akamasoa, « Les bons amis », qui peut se féliciter aujourd’hui de la construction de 6 000 maisons, la scolarisation de 12 000 enfants, et l’accès de milliers de personnes à des soins médicaux.

Paru le 17 mai dernier, le livre du Père Pedro « Insurgez-vous ! » (Éditions du Rocher) est un véritable manifeste, et une invitation à la réflexion sur les sujets d’actualité qui lui tiennent à cœur : notamment l’accès à l’éducation pour tous, la crise des réfugiés, la démocratie et la place des femmes. Le prêtre argentin porte le message puissant d’un insurgé prêt à réveiller les consciences.

Vous serez aussi intéressé par

Interview

Les couloirs humanitaires des organisations chrétiennes accueillent leurs premiers réfugiés

En savoir plus

Interview

Le Secours Catholique sort un film en 360° pour interpeller les députés

En savoir plus

Evènement

Spectacle estival – Sainte Bernadette en son et lumière !

En savoir plus

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.