Rechercher sur CFRT Productions

Le jour du seigneur

Deux programmes du Jour du Seigneur en lice pour le Festival de télévision européen de programmes religieux

Evènement
Du mercredi 14 au samedi 17 juin 2017, se tient à Paris la 19e édition du Festival de télévision européen de programmes religieux. Un événement organisé par le CFRT et la Fédération protestante de France.

Tous les trois ans, le Festival de télévision européen de programmes religieux récompense des initiatives du petit écran qui abordent le thème de la religion avec originalité. L’événement réunit près de 70 professionnels européens de l’audiovisuel, une occasion exceptionnelle pour se familiariser avec l’univers des programmes de télévision religieux en Europe.

Durant le Festival, sont présentés des programmes qui traduisent et explorent les valeurs en lien avec la religion, la foi et l’éthique, dans la société d’aujourd’hui. L’objectif est de promouvoir la production et la diffusion de programmes innovants et populaires. La cérémonie d’ouverture du festival, porté par SIGNIS (association catholique mondiale pour la communication) et par WACC (World Association for Christian Communication) aura lieu le mercredi 14 juin dans les locaux de France Télévisions.

Le CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) et La Fédération protestante de France ont été chargés d’organiser la 19ème édition du festival à Paris.

Deux programmes du Jour Du Seigneur sont actuellement en compétition : Accueillir l’autre – Le bon larron (26 minutes) et Sacristie ! (10 minutes).

Accueillir l’autre – Le bon larron est un documentaire qui retrace l’histoire d’une amitié aussi improbable que salvatrice entre deux hommes que tout semble opposer : Gérard, un braqueur multirécidiviste ayant passé près de la moitié de sa vie derrière les barreaux et Henry, un agriculteur discret et réservé de la région du Mans. L’athée et l’homme de prière. Le violent et le pacifique. Leur point commun : tous deux sont épris de liberté. Au fil des parloirs, tous les dimanches pendant trois ans, une relation forte va s’instaurer entre les deux hommes.


Sacristie !
constitue la toute première fiction produite par le Jour Du Seigneur. La série au format très court met en scène les réflexions du père Moreau (Hervé Pierre) face à une caméra fixée dans le placard d’une sacristie. La comédie n’est pas sans rappesacristler le concept de la série culte Caméra Café.

Le programme le plus apprécié dans sa globalité et le programme le plus innovant recevront un prix par un jury international. Les festivaliers seront également appelés à voter pour décerner à leur programme préféré le prix du public.

Infos pratiques :

http://www.tvfest.eu/

La 19e session du Festival de télévision européen de programmes religieux se tiendra à PARIS, du mercredi 14 (ouverture à 14h00) au samedi 17 juin 2017.
Les projections se dérouleront à l’Entrepôt, un espace culturel dans le 14e arrondissement.

Vous serez aussi intéressé par

Documentaire

Charles de Gaulle – La foi du Général

En savoir plus

L’âme et la ferveur du Portugal

En savoir plus

Evènement

Fátima, grande découverte de 2017

En savoir plus

Réagissez et laissez un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte !

Il sera publié dans les jours à venir.