Semaine du 22 septembre au 28 septembre 2014

france2

Logo france2

Ingrid Betancourt crédit Mélanie Delloye

Dimanche 28 septembre 2014 à 10:30 - durée : 01:30 mn

Ingrid Bétancourt : "J'ai été aidée"

David Milliat nous accompagne vers la messe avec le Frère dominicain David Macaire. Elle est célébrée en la chapelle du Berceau-de-Saint-Vincent-de-Paul (40), au lendemain de la fête de ce saint.
Du 25 au 28 septembre, les établissements scolaires Vincentiens effectuaient un rassemblement national à Lourdes. Il s’achève ce dimanche par la messe télévisée au lieu de naissance de Saint-Vincent de Paul : Le-Berceau-de-Saint-Vincent-de-Paul, dans le département des Landes. Célébrée par Mgr Hervé Gashignard, évêque d’Aire et Dax qui donnera aussi l’homélie, la messe sera animée par la Maîtrise de la Cathédrale de Dijon du Groupe Scolaire Saint Bénigne de Dijon.
Après la messe, David Millat reçoit Ingrid Betancourt. Après deux fois 6 ans : 6 années de captivité aux mains des FARC en Colombie, alors qu’elle est candidate à la présidence, et 6 ans de reconstruction d’une nouvelle vie d’écrivain loin de la politique, elle publie son premier roman La ligne bleue (Gallimard). Un livre qui marque une nouvelle étape pour l’ex-otage franco-colombienne, dans lequel on trouve des thèmes chers à son auteur : la liberté, le pardon, la spiritualité...

En savoir plus

Outre-mer 1ère

Logo Outre-mer 1ère

Dieu m'est témoin : La foi dans l'armée

Dimanche 28 septembre 2014 à 07:00 - durée : 00:26 mn

Dieu m'est témoin : La foi dans l'armée

Les aumôneries militaires ont pour mission d’accompagner et de soutenir les militaires et leurs familles au quotidien. Un quotidien difficile, rythmé par les dégagements, les absences, parfois le combat.
« Dieu m’est témoin »   rend compte des questions spécifiques qui se posent pour la vie de couple, l’éducation des enfants mais aussi pour le soldat qui peut être amené à se battre. 

En savoir plus

    Revoir l'émission de dimanche dernier

    S'abonner au bulletin

    Nous avons besoin de vous !