Semaine du 29 août au 04 septembre

France2

Logo France2

Canonisation de Mère Teresa

dimanche 04 septembre à 10:00 - durée : 02:48:00 mn

Canonisation de Mère Teresa

Le Jour du Seigneur fait vivre la canonisation de Mère Teresa en direct de la Place Saint-Pierre à Rome, événement qui s’inscrit dans le cadre du dimanche du Jubilé des opérateurs et des bénévoles de la miséricorde.

Un évènement à vivre sur les réseaux sociaux. Dès le 24 août et pendant l’émission en direct, téléspectateurs et internautes sont invités à vivre l’événement en postant leurs commentaires et intentions de prières sur#JourduSeigneur

Avant et après la messe de canonisation par le pape François, David Milliat et ses invités commenteront en plateau ce moment historique : Jean-François Colosimo, directeur des éditions du Cerf - qui réédite plusieurs ouvrages de mère Teresa ; Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef adjointe du journal La Croix et spécialiste du Vatican ; le frère Éric-Thomas Macé, dominicain, adjoint au producteur du Jour du Seigneur sur l'Outre-mer.

Une émission spéciale, 2h50 d'antenne en direct et en partenariat avec

En savoir plus

Outre-mer 1ère

Logo Outre-mer 1ère

Dieu m'est témoin : L'Eglise : place aux jeunes (Rediffusion du 13/09/2015)

dimanche 04 septembre à 07:00 - durée : 00:30:00 mn

Dieu m'est témoin : L'Eglise : place aux jeunes (Rediffusion du 13/09/2015)

Les jeunes chrétiens d’Outre-mer désertent-ils l’Église catholique ? L’Église est-elle capable de se remettre en question pour enrayer cette hémorragie et le fait-elle d’ailleurs ? Malgré la ferveur et la jeunesse de la population, le constat est parfois sans appel… Alors comment faire pour ramener les jeunes à l’Église ? Quelles idées les pastorales des jeunes des différents diocèses mettent-elles en place ? Concerts, spectacles, soirées, tous les moyens sont bons mais sont-ils efficaces ? Deux jeunes seront avec nous sur le plateau de « Dieu m’est témoin ». Ils nous diront comment ils s’investissent pour rattraper ceux qui s’éloignent.

>>> Regardez la bande-annonce :

En savoir plus

Nous avons besoin de vous !