Semaine du 21 juillet au 27 juillet 2014

france2

Logo france2

Bernadette Soubirous

Dimanche 27 juillet 2014 à 10:30 - durée : 01:30 mn

65 ans de rencontres (4/10)

Né des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous en 1858, le sanctuaire marial de Lourdes est devenu un lieu de grande dévotion.
Au coeur de l'été, nous vous proposons de revivre le pèlerinage que Jean-Paul II et Benoît XVI y ont accompli en pèlerin.
Avant la messe célébrée en plein air dans le bois Saint-François qui l'entoure, nous découvrirons la cité Saint-Pierre, lieu d'accueil du Secours catholique.
Le 1er août 1955, à la demande de Mgr Théas, évêque de Lourdes, le fondateur du Secours catholique, Mgr Rodhain, ouvre la Cité Saint-Pierre, à 20 minutes à pied des sanctuaires. Elle est une réponse au vœu de sainte Bernadette : permettre aux personnes les plus pauvres matériellement et spirituellement de venir en pèlerinage dans la cité mariale.
La célébration, qui marque le 59e anniversaire de la fondation de la cité-Saint-Pierre, sera animée par des bénévoles et des jeunes, notamment ceux du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ).
Après la messe, le documentaire Bernadette Soubirous, visions et clichés revisite l'histoire de la sainte qui est la première à avoir été photographiée.

En savoir plus

Outre-mer 1ère

Logo Outre-mer 1ère

Dieu m'est témoin : Quel avenir pour la jeunesse outre-mer ? Rediffusion du 2/02/2014

Dimanche 27 juillet 2014 à 07:00 - durée : 00:30 mn

Dieu m'est témoin : Quel avenir pour la jeunesse outre-mer ? Rediffusion du 2/02/2014

Comment la jeunesse outre-mer imagine-t-elle aujourd’hui son avenir ? Le chômage est-il une fatalité ? Comment redonner confiance à ceux qui ne trouvent pas d’emploi malgré leur diplôme ?
« Dieu m’est témoin » s’intéresse cette semaine à la question majeure que se posent tous les jeunes d’outre-mer.

En savoir plus

    Revoir l'émission de dimanche dernier

    S'abonner au bulletin

    Nous avons besoin de vous !